Comment faire disparaître les tâches brunes présentes sur notre visage ?

Les tâches de vieillesse, les tâches brunes, les fleurs de cimetières, le lentigo solaire, quel que soit son nom, il est possible de les faire disparaître. Sur les mains, le visage ou encore le décolleté, ces tâches pointent le bout de leur nez vers l’âge de 30 ans. Il existe diverses pratiques qui permettent de les enlever.

Les soins naturels pour en venir à bout des lentigos sur le visage

Bien entendu, il existe quelques traitements naturels pour lutter contre les tâches brunes sur le visage. Vous pouvez, par exemple, utiliser du citron. L’acidité renfermée dans ce fruit permet d’estomper en douceur les tâches . Certains produits cosmétiques dédiés à l’exfoliation en contiennent d’ailleurs. Prenez simplement un bout de coton imbibé de jus de citron et frottez les tâches avec pendant plusieurs jours. Le bicarbonate de soude est aussi un moyen efficace pour réduire les lentigos. Formez une petite pâte et appliquez-la sur le visage. Pour connaître d'autres astuces, rendez-vous ici : https://www.dermophil.fr/. La phytothérapie ainsi que l’homéopathie sont des solutions à creuser également. Demandez toujours l’avis d’un professionnel avant de traiter vos tâches brunes. Vous pouvez vous rapprocher d'un salon de beauté spécialisé ou bien prendre rendez vous chez un dermatologue.

Le peeling pour effacer les tâches de vieillesse du visage

Pour retirer de façon efficace les tâches brunes, le peeling aux acides est une méthode intéressante. L’acide trichloracétique composant cette technique permet d’exfolier la peau. Avant de disparaître, les tâches s’assèchent avant de se transformer en croûte. De cette manière, elles se décollent plus facilement et ne réapparaissent plus. Cette pratique, bien qu’on parle d’un procédé qui nécessite l’utilisation d’acide, ne présente aucun danger pour la peau. Vous n’allez rien ressentir également durant l’intervention. Vous noterez au passage que le peeling est destiné aux peaux claires.

Le laser pour atténuer les tâches brunes sur le visage

Le but du laser est d’éliminer les mélanocytes afin d’effacer progressivement les tâches brunes du visage. La plupart du temps, cette méthode est la plus recommandée par les dermatologues. Après une séance au laser, la peau ciblée peut présenter des rougeurs et des croûtes se forment ensuite sur la surface. Il s’agit d’un effet secondaire tout à fait normal, rien d'alarmant. Il faudra juste éviter de vous exposer au soleil durant quelques jours. Ceci pour éviter de compromettre l’action du laser. Cette solution pour enlever les tâches brunes sur le visage est également dédiée aux peaux claires.

Plan du site