3 façon d’utiliser la banane en soins pour corps et cheveux

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Une routine beauté saine, efficace et à moindre coût, c’est possible. Trouver les bons ingrédients naturels en est la base. Et si on utilisait la banane pour prendre soin de votre corps et cheveux ? Fruit magique, elle se révèle bien active. Sa très forte densité nutritionnelle fait d’elle un allié de taille pour la santé de l’organisme en général. Aussi, ne jetez plus sa peau à partir d’aujourd’hui.

La banane : un fruit aux nombreuses vertus 

La banane est un fruit extrêmement vertueux. Elle peut tout aussi bien servir pour une routine beauté que dans le cadre d’un régime minceur. Riche en nutriments, en silice, en amidon résistant, en vitamines A,B, C, c’est un fruit exceptionnel par excellence. Elle présente de nombreux bienfaits. Des soins capillaires aux soins du corps, les masques à la banane sont de plus en plus utilisés. Si certains s’en servent comme remèdes, d’autres l’utilisent pour élaborer des soins cosmétiques faits maison. La banane nourrit et hydrate la peau tout en la rendant plus souple et douce. Le masque à la banane vous aide à lutter contre une variété de problèmes dermatologiques et les rides en raison de sa composition particulière. De plus, cet exfoliant naturel réagit également sur les plaies avec rapidité.

La banane : un fruit adapté à tout type de peaux et cheveux

La banane est un fruit tropical plein de sens qui tire son origine d’Asie du Sud Est. Que vous ayez une peau mature, sèche, sensible et irritée, la banane est un fruit qui permet d’élaborer une formule de masques qui saura redonner de l’éclat et de la brillance à votre peau et votre chevelure. Combinée à d’autres ingrédients tels que l’avoine, l’argile, le yaourt, le miel, l’huile de ricin ou autres, le résultat est plus intéressant et efficace. Attention ne pas utiliser la masque à la banane si vous développer une réaction allergique à la banane.

Les meilleures astuces pour un masque fait maison à la banane

La banane est l’ingrédient vedette de tout masque pour le corps et les cheveux. Pour cela, vous devez choisir une banane bien mûre. En fonction des soins que vous souhaitez apporter, vous ajouterez d’autres ingrédients. Pour un masque capillaire adoucissant, écrasez la banane et mélangez avec 1 cuillérée à soupe d’huile de ricin. Une fois que la pâte obtenue est assez épaisse, vous pouvez aussitôt l’appliquer sur votre chevelure. Laissez le soin poser pendant 30 minutes et puis rincez. Toutefois, selon la longueur de vos cheveux, vous pouvez multiplier les ingrédients utilisés. Vous pouvez être sûr d’obtenir des cheveux brillants de vitalité avec ce masque à la banane

Plan du site