Le top 3 des meilleures astuces pour réhydrater les mains très abimées par le jardinage

Quand on jardine, on a toujours besoin de nos mains. Par conséquent, ils ont rapidement tendance à se dessécher et à se détériorer. Et autant dire que l’usage de gels hydro-alcooliques n’améliore pas tout. C’est alors que l’épiderme est dans un état critique et que des plaques sèches apparaissent. L’inconfort et même les frottements peuvent devenir un problème majeur. Mais comment hydrater des mains très abîmées par le jardinage ?

Huile d’olive : remède de grand-mère

C’est un remède que la grand-mère utilisait généralement, car il est vraiment efficace. Pour garder ses mains douces, on peut s’enduire d’huile d’olive les mains. Pourquoi fait-on ça ? Parce que cette huile est riche en antioxydants qui protègent et nourrissent les peaux sèches. Après avoir appliqué de l’huile d’olive sur ses mains, on peut mettre des gants en coton pendant la nuit. Le lendemain matin, un miracle ! Les mains seront hydratées, nourries et douces. Il s’agit d’un traitement qui peut être répété tous les 10 jours pour obtenir les mains merveilleusement douces, même en hiver. Veuillez visiter le site DERMOPHIL.FR pour davantage d'astuces.

Beurre de karité : soin complet des mains en hiver

Le beurre de karité est essentiel : vous devez inclure ce beurre dans votre habitude beauté hivernale. Une astuce pour une atmosphère relaxante : diluez le beurre de karité dans l’eau du bain. Appliquez ensuite une fine couche protectrice sur votre peau pour la rendre douce et souple. Pour les moins sensibles au froid, n’hésitez pas à appliquer le beurre de karité en réalisant de légers massages pour une meilleure absorption. Ses propriétés réparatrices peuvent apaiser même les, mais les plus abîmées par le jardinage.

Flocons d’avoine pour adoucir les mains abîmées

Pour les mains sèches et abîmées, le flocon d’avoine est aussi un bon remède efficace, simple et naturel. L’avoine est reconnue pour ses propriétés réparatrices et adoucissantes pour les mains abîmées. Vous souhaitez apporter un soin nourrissant à vos mains, notamment en cette période difficile à cause du lavage fréquent, de l’agression des gels à base d’alcool. C’est très simple : mélangez le lait et les flocons d’avoine jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos mains et massez-les. N’oubliez pas d’appuyer fermement sur les articulations, entre les doigts, sur la cuticule. Ressentez vos empreintes digitales, les sensations que ceux-ci véhiculent… faites un massage doux et long, faites-vous plaisir. Retirez ensuite avec une serviette sèche, le soin et rincez ; puis séchez-vous les mains doucement et c’est tout, c’est fini.

Plan du site