Comment fabriquer sa propre crème pour les mains ?

De nombreux produits existent sur le marché en matière de crèmes pour les mains. Cependant, il est possible de fabriquer ses propres crèmes à la maison. Pour ce faire, il est donc pratique d'être en possession des ingrédients nécessaires à la fabrication de ses crèmes.

Préparation des ingrédients nécessaires à la réalisation de ses crèmes !

Pour ce qui est de la préparation de ses crèmes pour les mains, chez Dermophil, en plus des ingrédients indispensables à sa réalisation, il est nécessaire d'appliquer la meilleure procédure. Pour la préparation de 100 ml de crème dans un pot, il faut 45 g de beurre de karité. C'est un adoucissant, un hydratant et un réparateur naturel de la peau. Il s'agit certainement d'un ingrédient idéal pour l'élaboration de crèmes pour les mains. Ensuite, 25 ml d'huile végétale, c'est-à-dire de l'huile d'amande douce, conviennent à la peau fragile et fine de vos mains. Mais n'importe quelle huile végétale peut également faire l'affaire. Il peut s'agir d'huile d'argan, d'olive ou de noix de coco. Enfin, il vous faut un pamplemousse. Plus précisément, 3 gouttes d'extrait de ses graines. C'est un conservateur souvent utilisé dans la réalisation de cosmétiques maison.

Fabriquer ses propres crèmes pour les mains !

Dès lors, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une excellente crème pour les mains. Vous devez suivre quelques étapes afin de fabriquer facilement votre propre crème de soin pour des mains belles et douces. Pour ce faire, il faut tout d'abord verser le beurre de karité dans un pot tout en le faisant fondre au bain-marie. Une fois que c'est fait, il faut le retirer du feu, puis ajouter l'huile végétale. Il est ensuite nécessaire de les mélanger à l'aide d'un fouet. Il faut laisser refroidir le mélange pendant au moins cinq minutes avant d'ajouter le miel. Après cela, il faut à nouveau mélanger le tout à l'aide d'un fouet. La préparation se termine par l'ajout d'un conservateur. Il faut néanmoins mélanger encore une fois. Les crèmes pour rendre vos mains agréables sont maintenant prêtes. Il ne reste plus qu'à les conserver.

Conservation de ses crèmes pour un usage prolongé !

Afin de ne pas les gaspiller, les crèmes nouvellement préparées doivent être conservées. Pour ce faire, il faut les verser dans un pot en verre ou en plastique muni d'un couvercle. Il faut par la suite les laisser refroidir sereinement à température ambiante. Et ce, jusqu'à ce que vos crèmes prennent de la consistance. Pour finir, vous pouvez conserver vos crèmes jusqu'à trois mois. Et vous pouvez les utiliser autant que vous le souhaitez. Des crèmes pour les mains sûres et faites maison sont maintenant disponibles à la maison.