Le top 3 des meilleures astuces de grand-mère pour lutter contre les rides

Publié le : 29 juin 20223 mins de lecture

L’arrivée des rides est naturelle et irréversible avec l’avancement des années. Freiner leurs survenues est possible, et non les enlever ou les masquer totalement. Comment faire alors ? Voici le top 3 des meilleures astuces pour lutter contre les rides.

Utilisez seulement des produits de soins naturels et éprouvés

Si vous aimez utiliser des produits pour lutter contre les rides sur votre peau, il est recommandé d’utiliser des produits naturels (comme les huiles essentielles par exemple), sans ajouts de substances chimiques quelconques. Ne laissez jamais un débutant dans un salon de beauté faire des expériences sur votre peau en vous promettant de grands changements, comme un teint bien clair avec une peau quasiment sans rides. Utilisez le strict minimum de cosmétiques, comme une lotion hydratante légère par exemple. Évitez par la même occasion d’utiliser les savons crémeux qui contiennent beaucoup de substances chimiques. Ces types de savons peuvent contenir des substances qui sont nocives pour les peaux sensibles, causant notamment l’apparition indésirables de rougeurs et d’éruptions cutanées. Utilisez à la place des savons bios avec suffisamment de mousse pour vous laver.

Soignez votre alimentation et faites des exercices doux

Le fait de manger sainement est plus efficace que tout autre soin ou remède, à condition de l’appliquer depuis longtemps. Néanmoins, il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes dispositions. Les fruits et légumes de saison sont bien, mais il ne faut pas oublier les laitages, les céréales et les viandes qui ne sont pas grasses. Ne sautez pas les moments de manger, et éviter les en-cas fréquents. Dégustez des repas sains et nutritifs, et évitez les aliments transformés car les conservateurs et le sel contenus dans ces aliments de confort sont mauvais pour la peau. En plus de cette bonne initiative, faites aussi de l’exercice de façon régulière. Pas forcément besoin de s’adonner à des sports intensifs, optez plutôt pour de la gymnastique douce ou de la marche à pied.

Préparez un gommage naturel chez vous

Autre astuce : le miel et le jus de citron sont antibactériens et hydratants. Mélangez-les dans un bol et appliquez-les sur la figure, en volumes identiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter au mélange un peu de bicarbonate de soude pour avoir produit de gommage fait maison, éliminant les particules poussiéreuses invisibles en profondeur. Si vous n’avez pas de miel, vous pouvez le remplacer par de la glycérine. Enfin, n’utilisez que des crèmes et des lotions naturelles connues, qui vous offrent tout de suite une sensation de détente.

Plan du site